Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/10/2017

Robert MOULY, 22 ans d'actualité locale !!

Une page s'est tournée depuis le mois de septembre à Boisseron. Robert Mouly, le correspondant du Midi Libre, a décidé de passer la main. C'est en 1995, dix ans après sa retraite prise un 1er mai, que l'ingénieur SNCF, spécialiste de l'analyse de la valeur fonctionnelle, a pris ses fonctions et cela pendant près de 22 années ainsi que dix à Saussines.

Robert Mouly, homme passionné et passionnant, qui fêtera ses 88 ans le 22 décembre, parle de cette riche expérience vécue au Midi Libre avec beaucoup de ferveur et de fierté. Un peu ému, il relate un certain nombre d' évènements couverts parmi les 3500 articles rédigés et les nombreuses rencontres très riches qu'il a pu entretenir avec les habitants du village. Son classeur regroupant tous ses articles est extraordinaire. Tout est minutieusement rangé, classé, par catégories et on y retrouve toute la vie des boisseronnais depuis plus de 20 ans. On peut y lire des  récits de mariages, de commémorations, de résultats sportifs, de vie associative, de portraits mettant en avant les gens du village. Chaque article commenté par Robert nous replonge au cœur de l'évènement et il a su, de part sa plume, nous faire partager tous les  moments forts de la vie de la commune.

Cet ancien sportif ne peut s'empêcher de parler de sa grande passion pour l'activité physique, du tennis où il fut joueur et président pendant 13 années, du golf, du ski, du V.T.T, de la plongée sous-marine et du judo où il a toujours ramené ,médailles et coupes, qu'il expose généreusement dans son salon.

Lorsqu'on lui demande de nous décrire un fait marquant ou une anecdote, il sourit et ses yeux pétillent : " Je n'ai que de bons souvenirs et ma grande satisfaction est la reconnaissance des habitants de mon village,de la rédaction, sur mon travail durant toutes ces années".

Robert a quand même un souvenir fort qu'il n'oubliera jamais : "J'ai été en 2002 élu meilleur correspondant du canton de Lunel et j'ai reçu à cette occasion une très jolie montre à gousset ainsi que les félicitations de tous mes collègues et journalistes du Midi Libre", une vraie reconnaissance !

Après ces nombreuses années en tant que correspondant, Robert Mouly passe la main, avec un coup d'œil souriant dans le rétro et suivra avec beaucoup d'attention le fil de la vie à Boisseron.IMG_2376.JPG

Les commentaires sont fermés.