Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/10/2017

Un très bel hommage à Barbara !

C'est dans une salle Chabrol organisée de façon très chaleureuse que Yolande Golendorf, déléguée à la culture, présente au public venu nombreux, le spectacle "il était un piano noir ". L'assistance disposée en bi-frontale avec une scène centrale très proche des gens a assisté à une soirée de qualité, intimiste et s'en est allée ravie et conquise.

IMG_9964.JPGPascale Barandon et Marie-Hélène Courtin,  de la compagnie "la puce qui renifle" de Sommières, ont évoqué avec beaucoup d'émotion la chanteuse Barbara à travers des chansons  parfaitement interprétées, accompagnées soit au  piano, soit à l'accordéon, et des textes poignants retraçant le parcours de l'artiste. De son milieu modeste à Paris, de son exil à Marseille sans oublier la mort de son père et ses premiers cours de chant, c'est la grande Barbara depuis ses débuts jusqu'à la consécration qui est revisitée.

IMG_9967.JPGL'hommage rendu à la longue dame brune est parfaitement conté et chanté par la complicité sans faille et remarquable des deux comédiennes talentueuses.

Après cette très belle soirée ponctuée par de chaleureux applaudissements, la commission culture donne rendez aux Boisseronnais le samedi 18 novembre, salle Chabrol, pour une soirée  napolitaine.

Les commentaires sont fermés.