Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/10/2017

Une journée de "Rêves" à Boisseron !

Dans le cadre de la journée nationale de l'association Rêves qui s'est déroulée le dimanche 15 octobre, Jean Damato le président de l'antenne de Boisseron, a organisé dans le village une journée riche en émotion.

 Réaliser le rêve d' enfants gravement malades,  dont la médecine ne se prononce pas ou reste réservée, est le grand objectif de toutes les manifestations du jour partout en France et tout à commencé avec un grand  rassemblement de voitures et motos anciennes sur la place des platanes qui a ravi tous les visiteurs venus nombreux.

IMG_9977.JPGLa matinée très ensoleillée, animée par Jean-Luc Cohen de la troupe  "Théâtre Plus" a  ravi  les spectateurs qui ont vu passer sur une scène parfaitement aménagée pour l'occasion, beaucoup d'artistes, chanteurs et comédiens. Le point d'orgue fut le tour de chant de la jeune "Princesse Cathy" âgée de 14 ans, atteinte d'une leucémie  fulgurante depuis le début le l'année et qui a proposé un véritable récital à l'assistance. "La musique, c'est ma raison de vivre". Ces quelques mots prononcés à l'issue de son spectacle  suffisent à comprendre tout l'intérêt de cette journée.  Son rêve est de voir New York !!

C'est à la fin de cette matinée agréable que Jean-Claude Damato a pris le micro pour remercier chaleureusement tous les bénévoles de son association. Il a rappelé l'historique de la création de Rêves et a fait partager au public l'histoire de Cathy mais aussi  celle de Julien qui a réaliser son rêve en allant visiter Fort Boyard ou celle d' Anthony qui lui est parti une semaine à Los Angeles.

Le loto organisé l'après midi permettra à Djenna, 2 ans et demi, de réaliser son rêve d'urgence, puisque la grosse affluence de ce jeu a permis de récolter les fonds nécessaires. Un discours de remerciements très chaleureux du président a clôturé cette grande journée de mobilisation qui en amènera beaucoup d'autres à n'en pas douter.

Les commentaires sont fermés.