Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/10/2017

La nouvelle activité "Baby gym" a pris son envol !

Depuis le 13 septembre, l'association Boisseron Multisports, créée en 2011, a ouvert une nouvelle section pour les plus petits.

baby gym.jpgA partir de 3 ans, voir un peu avant,  les jeunes enfants peuvent pratiquer une activité physique adaptée avec de nombreux ateliers mis en place tout au long de chaque séance. Cette activité que l'on appelle communément "la baby gym" permet à chacun d'évoluer dans un espace sécurisé, adapté ou chaque enfant va trouver sa place au fil du temps.

Des exercices d'équilibre, de coordinations des mouvements, de souplesse sont proposés et toujours de façon très ludiques. Tous les exercices et jeux sont articulés sous la forme de petits circuits gymniques, afin de développer les bases fondamentales de la motricité.

baby gym 2.jpgLa séance dure 45 minutes, le mercredi de 17h15 à 18h et les parents ont la possibilité d'observer les petits sportifs depuis la salle d'accueil située à proximité de l'espace Grenache. En effet,  l'association a pour principe, depuis ses débuts et même avec les plus jeunes, d'aider à couper un petit peu le "cordon" (surtout pour les mamans !).

Pour cette première année, 10 enfants sont inscrits et malgré quelques petits chagrins en début de séance, tout rentre dans l'ordre très rapidement. Renseignements : boisseron.multisports@gmail.com

Commentaires

Encore une bel article !!!!

Écrit par : Robert Mouly | 23/10/2017

Encore une bel article !!!!

Écrit par : Robert Mouly | 23/10/2017

Encore une bel article !!!!

Écrit par : Robert Mouly | 23/10/2017

Les commentaires sont fermés.