Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2017

Les "lions du désert", bientôt prêts pour l'aventure !!

Anthony Moréno, Boisseronnais de 21 ans est un féru d'automobile et depuis deux années il se passionne, en tant que spectateur,  pour une course réservée aux étudiants européens, le Raid 4L Trophy. Etudiant en BTS à Montpellier, il partage avec Lucas Chassagne, son ami et camarade de classe depuis près de 5 ans la même envie d'aventure et le désir de vivre une expérience inoubliable.

C'est au début de cette année que les deux compères prennent la décision de former un équipage et de se lancer dans ce fabuleux périple. Ils ont en commun le même signe astrologique, puisque nés tous les deux au mois d'Aout, et c'est spontanément que  l'équipe "les lions du désert" est née.

En 2018, du 15 au 25 février, aura lieu la 21ème édition de l'évènement organisé par "Désertours" et pas moins de 1500 équipages venus de l'Europe entière vont parcourir, en Renault 4L, les 6000 km du rallye sur  les routes de France, d'Espagne et du Maroc.

4l.jpg"Notre démarche, au delà du défi physique, sera avant tout une expérience faite de rencontres, d'échanges, de partage et d'entraide" nous dit Anthony, "mais sera surtout une mission humanitaire" poursuit son partenaire. En effet, avec l'association "Enfants du désert", nos deux aventuriers s'engagent à transporter dans leur véhicule, des fournitures scolaires et du matériel sportif pour les enfants les plus démunis du Maroc. Celle ci se chargera de redistribuer aux enfants des régions désertiques tout le matériel récolté et de nouvelles écoles sortiront de terre grâce aux nombreux dons fournis par les différents équipages.

Mais avant de partir, l'aspect financier est une problématique importante à négocier puisqu'un budget de 6000 euros est nécessaire pour prétendre s'aligner au départ. La moitié de cette somme est pour les frais d'inscription comprenant la traversée de la méditerranée en Ferry, tous les repas du soir, la nuit d'hôtel à Marrakech et l'assistance mécanique tout au long du rallye. A ce jour, il manque 2500 euros pour boucler le projet et les actions multiples de recherche de financement et de sponsors sont plus que nécessaires pour nos deux pilotes. Heureusement leur motivation sans faille  permet d'entreprendre beaucoup de démarches et elles portent petit à petit leurs fruits puisque la mairie ainsi que quelques commerçants du village se sont mobilisés financièrement mais c'est loin d'être suffisant.

 La 4l des Lions du Désert portera le numéro 55 et on peut soutenir cet équipage fort sympathique en leur adressant des messages d'encouragements sur la boite mail : leslionsdudesert@aol.fr  ou sur www.facebook.com/leslionsdudesert0055

  

25/10/2017

Deux nouvelles tables au club de bridge !!

Le bridge club de Boisseron présidé par Jean Pierre Sertorius, a organisé un tournoi dédié au projet de création d'une maison de bridge pour tous (PCMBT) dont il est partenaire.

A cette occasion, Pascale Santiago, présidente du PCMBT a offert deux nouvelles tables de bridge.

photo bridge.JPGLa remise de ces deux tables a été l'occasion de confirmer l'amitié et le soutien réciproque des deux clubs partenaires et leur volonté de persévérer afin d'aboutir a une issue favorable dans ce projet de création.

24/10/2017

La boulangerie de Boisseron, une valeur sure avec de la farine exclusivement locale !!

Sophie et Hervé, que tout le monde connait dans le village, tiennent leur boulangerie depuis maintenant 16 années et proposent aux heureux clients une fabrication 100% locale du pain mais aussi de pâtisserie, de viennoiserie et la qualité est belle et bien présente. En effet, la farine utilisée est sans additif et ne provient que du blé d'Occitanie dont les champs de blé se situent entre Perpignan et Alès.

visite chez le meunier 2 (1).jpgL'initiative prise par nos boulangers ce jeudi 19 octobre est excellente et sera renouvelée au mois de mai. Trois associations du village, les "Escoutaïres", le "Foyer rural" ainsi que  "Marche et Rêve" ont chaleureusement été invitées à découvrir comment se fabriquait la farine de notre boulangerie.

Pas moins de 50 personnes étaient présentes à l'invitation et tout ce beau monde s'est rendu à Castelnau Le Lez, au moulin SAURET. Celui-ci fonctionne depuis 1146 et est le seul moulin de l'Hérault encore en activité. Il est tenu par monsieur Passaga, le meunier qui à offert aux visiteurs une explication très approfondie sur le fonctionnement du moulin mais a aussi insisté sur la traçabilité du blé,  l'origine, la provenance des farines et enfin la façon de les travailler.

C'est donc dans ce moulin, avec de la farine exclusivement locale, que depuis toujours les produits vendus à Boisseron sont de qualité et les convives en sont désormais convaincus.

visite chez le meunier 2 (2).jpgCe très bon moment de partage s'est terminé par un succulent pot offert par Sophie et Hervé, très heureux d'avoir apporté à leurs clients une explication claire et vivante sur tous les produits vendus dans leur boulangerie.