Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/11/2017

Le bel hommage de la mairie envers Robert Mouly !

C'est avec beaucoup d'émotion que le maire, monsieur Francis Pratx, a rendu hommage à Robert Mouly, le correspondant du Midi Libre sur le village depuis 22 ans.

Après avoir félicité et gratifié cet ancien cheminot pour les nombreux articles relatant la vie des boisseronnais mais aussi l'évolution au quotidien de la commune, la célébration s'est poursuivie par la remise de la médaille de la ville qui a particulièrement ému ce personnage incontournable.

IMG_0457.JPGA son tour, Robert a brièvement résumé son parcours en partageant quelques anecdotes puis a chaleureusement remercié la mairie et ses élus ainsi que tous ses amis venus en nombre pour partager cet hommage très touchant.

Un copieux apéritif préparé par la municipalité a clôturé cet évènement et Monsieur Mouly a bien insisté sur son désir de toujours suivre au quotidien les informations relatives à son village qu'il aime tant !

14/11/2017

Cérémonie du 11 novembre !

IMG_0238.JPGLa commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918, traité signé entre les forces alliées et l'Allemagne dans un wagon dans la forêt de Compiègne, s'est déroulée ce samedi en fin de matinée au monument aux morts.

Pas moins d'une quarantaine de personnes a assisté à cet évènement marquant une page importante de notre histoire. Monsieur Francis Pratx, maire du village a officié la cérémonie et a rendu hommage à tous ceux qui sont morts pour la France.

IMG_0253.JPGUne gerbe a été déposée par quelques élèves de la classe de CM2, ils ont ensuite lu chacun leur tour une citation soigneusement préparée avec leur enseignante madame Maurin. L'hymne nationale a clos cette cérémonie de recueillement et le maire a invité toutes les personnes présentes à un apéritif à l'espace Mistral.

11:26 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (0)

13/11/2017

A la découverte de l'Ultimate à Boisseron !!

IMG_0283.JPGOn connait les sports collectifs traditionnels depuis très longtemps mais une discipline nouvelle commence à faire parler d'elle à Boisseron. Il s'agit de l'ultimate, sport collectif par excellence se pratiquant avec un disque (frisbee) opposant deux équipes de 5 ou 7 joueurs. La règle est simple puisque l'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain en passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y attraper le disque.

IMG_0297.JPGCe sport ludique, technique et très physique se pratique en salle, sur un terrain en herbe ou sur la plage, il n'y a pas d'arbitre et il est mixte. Les règles essentielles sont le respect des règles, le "fair play" et le plaisir de partager un bon moment de sport et de convivialité.

IMG_0309.JPGL'association Boisseron Multisports a créé il y a trois ans une section adultes et cette année l'équipe des "Bull Team 8 (Eight)" est pour la première fois affiliée à la fédération française d'ultimate. Il faut savoir que dans la ligue d'occitanie, Boisseron fait partie des petits poucets puisque les autres villes qui la composent ne sont autre que Nîmes, Le Crès - Montpellier, Rodez et Toulouse, engagées dans les championnats depuis de nombreuses années.

IMG_0269.JPGMais rien n'arrête cette équipe boisseronnaise composée de 18 joueurs dont une femme qui a organisé son 1er tournoi ce samedi 11 novembre au stade. Au programme étaient alignées deux équipes des Bull Team 8, les Discobols de Nîmes, Lez'Héraultimates du Crès-Montpellier et une  équipe regroupant des joueurs des trois clubs.

C'est sans surprise que les Cressois se sont imposés devant les Nîmois mais les locaux n'ont pas démérité et ont beaucoup appris au contact de tous ces joueurs confirmés, toujours prêts à donner de bons conseils. Le prochain tournoi est prévu le dimanche 26 Novembre au Crès dans le cadre du téléthon et la jeune équipe du village a maintenant 15 jours pour peaufiner sa tactique de jeu et rivaliser avec les meilleurs.

IMG_0274.JPGContact pour découvrir et pratiquer l'ultimate à Boisseron : boisseron.multisports@gmail.com