Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/01/2018

Vœux du Maire pour l'année 2018 !!

Les traditionnels vœux du Maire ont attiré beaucoup de monde ce vendredi 22 janvier dans la salle Chabrol de l'espace Mistral. Francis Pratx, le maire de la commune a dressé dans un premier temps le bilan de l'année 2017.

Il a tout d'abord mis l'accent sur le bon  travail du personnel communal et sur le fonctionnement efficace des services. Il a rappelé ensuite l'importance du tissu associatif au sein village puisque 36 associations et pas moins de 500 adhérents participent quotidiennement aux activités mises en place. Le maire complète la rubrique " animations et spectacles", en annonçant que près de 60 manifestations, organisées par la commission culture et les partenaires associatifs ont vu le jour en 2017 ce qui est très favorable sur le plan du lien social.

IMG_0916.JPGMonsieur Pratx s'est félicité de la mise en service de la nouvelle cantine de l'école ainsi que de la salle ALP (accueil loisir périscolaire) qui a ravi tous les enfants du village. Pour tous les utilisateurs du stade, l'arrosage automatique a été mis en place par les services techniques dans le courant du mois d'Aout.

En ce qui concerne les gros travaux de l'avenue Mistral qui ont débuté en 2017 et sa nouvelle configuration qui devrait voir le jour après l'été 2018,  le cout de ce gigantesque chantier est de 1.325.232 euros pour une participation de la commune de 800.000 euros.

Après avoir exposé les réalisations passées et les projets à venir, Monsieur le maire a souhaité à ses administrés tous ses vœux de réussite et a passé le micro à monsieur Arnaud Claude, maire de Lunel et président de la communauté de communes du pays de Lunel ainsi qu'à monsieur Barral Claude, élu depuis 1985 et vice président du conseil départemental de l'hérault.

IMG_0923.JPGPour terminer Francis Pratx a tenu à présenter à la population monsieur Bertrand Rouillé, président de l'entreprise de logistique et de transport "Rouillé et Coulon" qui va prochainement s'implanter dans les locaux se situant dans la zone d'activité Pioch Lyon à l'entrée du village.

A l'issue des vœux présentés, le maire et ses élus ont partagé avec les habitants du village le verre de l'amitié.

Les commentaires sont fermés.