Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/01/2018

Une belle rencontre avec des amoureux de la lecture !

Depuis déjà 10 ans, l'association "les amis de la lecture" se réunit environ tous les deux mois pour parler des livres lus par ses membres.

IMG_0939.JPGSamedi 27 janvier, dans la matinée, une quinzaine de lecteurs, dont la présidente Catherine Laverdant, s'est déplacée à la bibliothèque du village tenue par Sylvie Jouve pour un "P'tit dej coup de cœur". Le principe simple est de prendre le temps de boire ensemble un café accompagné de viennoiseries et de se plonger dans le vaste univers de la lecture.

C'est dans une ambiance très conviviale, chaleureuse et aussi très studieuse que chaque intervenant a pris la parole pour  raconter les grandes lignes de son livre mais surtout pour donner envie aux uns et aux autres de le lire.

IMG_0936.JPGC'est Odette la première a exprimer ses impressions et ses commentaires sur le livre qu'elle vient de terminer, "Sapiens" de l'auteur Yuval Noah Harari, une brève histoire de l'humanité. Enchantée par cet œuvre, elle a fortement conseillé à ses amis de l'acheter et le résumé très complet dressé par cette lectrice avertie a convaincu la petite assemblée.

C'est ensuite, Sylvie puis Caroline mais aussi chaque membre présent à cette réunion qui à tour de rôle prennent le relais pour parler avec autant de ferveur qu'Odette de leurs ouvrages.  

Tout au long de cette matinée, les échanges furent passionnés et passionnants et Michelle a conclu cette matinée instructive en précisant que la prochaine date de découverte littéraire serait programmée dans le courant du mois d'avril. Le thème sera alors différent puisqu'il s'agira de débattre d'un livre écrit par Jean Michel Décugis et Marc Deplongeon, "le chaudron français" qui explique les raisons qui ont poussé des jeunes de Lunel à partir faire le djihad.

 Contact :  amisdelalecture@gmail.com

Commentaires

très bon commentaire MERCI pour les amis de la lecture.

Écrit par : CAROLINE | 29/01/2018

Les commentaires sont fermés.