Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/01/2018

Du très bon théâtre avec un public très nombreux et conquis !

IMG_0928.JPGPour la première représentation théâtrale de l'année, la commission culture de la mairie de Boisseron s'est montrée très satisfaite de sa programmation. En effet la pièce de Robert Lamoureux "Diable d'homme" a rassemblé plus de 120 personnes et Loic Fata ccioli, coordinateur de la soirée, en compagnie de Yolande Golendorf,  s'est félicité en préambule de la présence d'un public hétéroclite.

La compagnie Côté Cour Côté Jardin de Saint Clément La Rivière, composée d'une dizaine d'artistes a présenté une comédie diaboliquement drôle et parfaitement maitrisée tant au niveau de la mise en scène que du jeu des acteurs de la pièce.

IMG_0930.JPG L'histoire d'un écrivain médiocre et besogneux, qui voit son quotidien perturbé par l'apparition soudaine du diable à sa table de travail va réserver aux spectateurs des situations cocasses mais surtout une fine observation du comportement féminin. En effet,  le pacte du diable avec l'écrivain qui est de damner les cinq femmes de son roman en échange de l'assurance d'obtenir le prix Goncourt ne va pas tourner en sa faveur.

Encore une réussite pour la commission culture qui a profité de cet évènement pour annoncer au public une programmation riche en 2018 avec encore beaucoup de théâtre mais aussi des concerts tous publics sur la scène de la carrière en été. En attendant, c'est un spectacle de chansons originales françaises qui sera proposé le samedi 17 février à l'espace Mistral.

13/01/2018

Charlotte, le premier bébé de l'année à Boisseron !!

Le 1er janvier 2018, un petit évènement a vu le jour à Boisseron.

IMG_0913.JPGEn effet à 14h52 très précisément, une petite Charlotte de 52 centimètres et pesant 4,035 kilogrammes est née à la clinique clémentville de Montpellier, où l'accompagnement de l'équipe en service fut extraordinaire.

Les parents sont comblés par l'arrivée de leur petite boisseronnaise qui ne devait naitre qu'à la mi-janvier mais un premier jour de l'année c'est quand même quelque chose !  "Charlotte est d'ailleurs déjà très en avance sur son âge puisqu'elle fait pratiquement ses nuits, en tout cas une bonne partie" confie Claire, la maman. Déléguée pharmaceutique et conseillère en nutrition c'est une femme très dynamique qui se  prépare tranquillement dans quelques semaines à retrouver son travail mais aussi son activité sportive avec ses partenaires de course de "Running Boisseron".

Paul, le papa, a déjà repris son activité d'entrepreneur mais aussi ses entrainements de tennis. Quant à Jules, le grand frère de 3 ans et demi, il s'occupe parfaitement bien de sa petite sœur et est ravi d'annoncer à ses copains et copines de l'école la bonne nouvelle.

Pour terminer, Claire se projette déjà en septembre 2020 plutôt qu'en septembre 2021 car elle espère fortement obtenir une place pour une rentrée à l'école à 2 ans et demi.

IMG_0912.JPGL'année commence parfaitement bien pour cette très belle famille et on lui souhaite tout le bonheur du monde !!

11/01/2018

Encore une comédie théâtrale diablement drôle à l'affiche !!

La commission culture de la mairie de Boisseron organise une nouvelle soirée de théâtre le samedi 20 janvier à 20h30 dans la salle Chabrol de l'espace Mistral.

Cette nouvelle pièce proposée au public est une comédie de Robert Lamoureux "diable d'homme" joué par la troupe de théâtre amateur "côté cour - cour jardin".

Le thème de cette comédie raconte l'histoire d'un écrivain médiocre et besogneux qui voit son quotidien perturbé par l'apparition soudaine du diable à sa table de travail. Il lui propose un marché : la damnation des personnages féminins du roman qu'il est en train d'écrire contre la promesse d'obtenir le prix Goncourt. Les pouvoirs du diable seront ils suffisant face à l'instinctive solidarité féminine ? Robert lamoureux a su associer dans cette pièce, situations cocasses et fines observation du comportement féminin.

Diable d'homme.jpgUne pièce à ne pas manquer assurément !!

Tarif : 5 euros et gratuit pour les moins de 18 ans.