Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/02/2018

Une animation intergénérationnelle bien menée et très réussie !!

L'association CLIC Réponse en partenariat avec la banque populaire et la mairie de Boisseron a organisé mardi 6 février dans la salle Chabrol de l'espace Mistral une animation intergénérationnelle "Pour la chandeleur, faites sauter vos crêpes", de 14h à 17h.

IMG_0951.JPGLe CLIC Réponse de Lunel s'adresse à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans et leur entourage et à toutes les personnes concernées par le vieillissement. C'est Claude Barral, vice président du conseil départemental de l'hérault qui en est le président.

Najate Haie, la coordinatrice départementale de l'association et Corinne Peyrard, maire adjointe aux affaires sociales de la ville ont invité pas moins de trente personnes âgées vivant à leur domicile, l'EHPAD le logis de hauteroche de Boisseron avec une vingtaine de pensionnaires, la classe de CM1 CM2 de Pascale Maurin et ses 26 élèves, les dix enfants de la crèche municipal et neuf élèves du lycée Victor Hugo de Lunel.

IMG_0941.JPGCes étudiants,  en bac pro ASSP (accompagnement, soin et service à la personne) ont eu la charge de mener une action de partage et d'échanges durant cet après midi et ils ont à cette occasion proposé des animations diverses à travers des jeux de société mais aussi de maquillages. Il était très intéressant d'observer toutes les tables de jeux, composées de personnes âgées, de jeunes élèves de primaire et des résidents de l'EHPAD où le contact fut très chaleureux et l'ambiance joyeuse.

IMG_0955.JPGAu programme de ce bon moment de convivialité, la préparation et la confection de crêpes a fait sensation. Dominico Zezza, un ancien forain à la retraite a pris soin d'expliquer aux convives, des plus jeunes aux plus âgés, toutes les ficelles concernant la préparation de la pâte mais aussi la technique pour bien l'étaler sur la crêpière.

IMG_0961.JPGPlus d'une centaine de succulentes crêpes au sucre ont été dégustées à l'heure du gouter et c'est le ventre bien rempli que tous les invités, ravis de ce bon moment partagé et de ces belles rencontre, ont pris le chemin du retour. Une opération à vite renouveler à n'en pas douter !

Les commentaires sont fermés.