Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/02/2018

Le vendredi c'est jeux de cartes et gouter à la Bénoviale !

L'association "la bénoviale" créée il y a deux ans par Marie Christine Chevalier, l'ancienne présidente de la MJC de Boisseron, regroupe cinq activités qui vont du perfectionnement de l'Anglais à la pratique du country en passant par le Qi Gong et le tai Ji Quan. Un dernier atelier mérite de s'y attarder, il se déroule tous les vendredis de 14h à 17h et est réservé aux amateurs de jeux de cartes.

IMG_2834.JPGLe nombre d'adhérents,  assidu depuis de nombreuses années  sur cette activité se compose d'une douzaine de joueurs de belotte et de rami, tous retraités. Vendredi 16 février, un groupe de huit passionnés et ne manquant ce rendez vous sous aucun prétexte a partagé comme à son habitude un après midi de détente. "On passe un bon moment tous ensemble" dit Jean "et surtout de convivialité" renchérit Rose Marie, membre du bureau.

 

IMG_2835.JPG Marie France, tout comme Arlette,  aiment passer le temps, tout simplement, avec les amis autour de cette grande table de jeu. Tous apprécient plus particulièrement, autour de 16h30, ce moment tant attendu du gouter, concocté ce jour par Roseline. En effet, chaque semaine, une personne est désignée, selon un roulement bien huilé, pour amener un bon gâteau, fait maison bien sûr,  accompagné d'une bouteille de cidre bien frais. "Ah, la semaine prochaine c'est moi qui suit de service" rappelle Bruno à ces acolytes et c'est avec la satisfaction d'avoir passé un bon moment de partage que chacun s'en est allé !

Le groupe est bien évidement ouvert à toute nouvelle personne recherchant un peu de chaleur humaine tout en appréciant les jeux de carte, la simplicité et le plaisir de partager un bon moment.

Informations : labenoviale@gmail.com

Les commentaires sont fermés.