Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/03/2018

L'accueil chaleureux des naufragés de la route !

La journée du mercredi 28 février restera un bon souvenir pour les heureux vacanciers et habitants du village mais une expérience un peu amère pour quelques naufragés de la route. En effet les fortes chutes de neige incessantes n'ont pas permis à tout le monde de regagner leur domicile.

C'est à 16h que Monsieur Alain Rous, 1er adjoint au maire et madame Christelle Perez, secrétaire générale,  déclenchent le plan communale de sauvegarde en accord avec la préfecture.

Les routes très enneigées sont devenues quasiment impraticables, surtout en côte ou en descente, en milieu de journée et c'est bien une vingtaine de personnes qui s'est retrouvé bloquée dans le village mais aussi en dehors notamment sur la départementale 34 au niveau de la commune de Saint Séries.

IMG_1228.JPGLa mairie a donc ouvert en urgence la cantine de l'école communale pour proposer un endroit au sec dans un premier temps puis un repas chaud aux convives de fortune et l'accueil chaleureux du personnel communal a unanimement été relevé.

Après une nuit passée dans une des salles de l'espace Mistral, tous se sont retrouvés le lendemain, un peu fatigués mais malgré tout de bonne humeur,  dans l'espoir de vite retrouver le chemin du retour. Malheureusement en fin de matinée, les routes toujours blanches malgré la pluie fine et le redoux ont contraint les malheureux automobilistes de rester sur place.

IMG_1230.JPGLes services de la mairie ont à nouveau fait le nécessaire pour rendre ce séjour forcé agréable et c'est dans une ambiance bien conviviale que tous ont partagé le verre de l'amitié accompagné de délicieuses pizzas apportées par Sophie Heitz de Robert, conseillère municipale.

C'est avec beaucoup d'espoir et d'optimisme que Philippe espère rallier sa ville d'Auch, Gaëtan celle de Perpignan ou encore Stéphane la commune de Narbonne.

Quant à William, Romuald, Christel, Alain, Philippe, Sébastien, Diana, François ou Véronique, tous sont unanimes et félicitent chaleureusement les différents services de la mairie et plus particulièrement Chantal, Muriel, Marie Pierre pour leur accueil et leur disponibilité.

Les commentaires sont fermés.