Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/03/2018

Trois classes heureuses de partir en classe verte !!

C'était le grand jour, ce mercredi 7 mars pour les 71 enfants de trois des dix classes de l'école du village. Six années après le dernier départ en classe verte à Port Leucate, les enfants goutent à nouveau aux joies du mini séjour en milieu scolaire.

IMG_1234.JPGC'est la mine ravie que tous les enfants, le bagage bien en main, ont quitté l'école pour un voyage de trois jours à Palavas les Flots au centre PEP34 vacances Le Sou situé au bord de l'eau.

Le programme est alléchant puisque les élèves vont dans le cadre du projet pédagogique découvrir beaucoup d'activités nouvelles. "On va visiter le phare et le marché aux poissons" s'empresse de dire Jade "et la maitresse nous a préparé un carnet de voyage" répond Anaïs. Mais la grande majorité des enfants est tout simplement heureuse de partir avec les copains et copines et Clara dans un grand soupir résume le sentiment général :" J'attends ce moment depuis tellement longtemps !!".

IMG_1245.JPGOutre le sentiment de partir un peu en vacances, les écoliers vont quand même étudier mais dans un cadre complètement différent et avec des outils pédagogiques complémentaires. Ils vont travailler sur la faune et la flore dans la lagune mais aussi sur le land art qui est un art contemporain où les artistes créent des œuvres dans la nature, selon leurs inspirations ou leurs émotions.

Les futurs créateurs en herbe vont à n'en pas douter passer un excellent séjour, en chambres de quatre avec d'autres animations au programme, comme les veillées et jeux divers mais ils vont surtout partager tous ensemble une vie en collectivité pendant trois jours et deux nuits, sans les parents et ils en garderont certainement un souvenir impérissable de ce voyage.

IMG_1248.JPGQuant aux enseignantes, Servane, Agnès et Véronique, elles sont heureuses de concrétiser enfin ce projet très apprécié de classes de découverte, financé en grande partie par les parents mais aussi par l'association Ré-Création qui récoltent des fonds tout au long de l'année (loto, fête le l'école, carnaval) pour les enfants de l'école.

Commentaires

Super les enfants ont bien mérités cette sortie recreative

Écrit par : Laporte | 08/03/2018

Super les enfants ont bien mérités cette sortie recreative

Écrit par : Laporte | 08/03/2018

Les commentaires sont fermés.