Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/03/2018

Emilie Pumarino sur le podium du championnat de France !

Le temps du week-end, Montpellier s’est transformé en capitale de taekwondo français. Près de 800 compétiteurs étaient inscrits, un record ! Venus de tout l’hexagone, les cadets-juniors s’étaient donnés rendez-vous au Palais Pierre de COUBERTIN pour  une compétition organisée par la Fédération Française de Taekwondo, en partenariat avec le Montpellier Méditerranée Métropole Taekwondo.

L’enjeu de cette étape est de permettre aux athlètes de valider leur participation aux prochains championnats du Monde en avril, ainsi qu’au Tournoi de Qualification Olympique de la jeunesse 2018, en Argentine.

Sur les aires, les combats engagés et les belles batailles ont assuré le spectacle. Dans les tribunes l’ambiance survoltée était rythmée par les encouragements d’un public connaisseur, passionné et nombreux.

Championnat de France Montpellier mars 2018 Emilie.jpgCe premier week-end du mois de mars, une licenciée du club de Boisseron, Emilie PUMARINO, 12 ans, inscrite dans la catégorie Cadets des moins de 29 kg, a représenté les couleurs du club mais aussi celle de la région Occitanie. Une tension pouvait se deviner sur son visage mais par la présence de Fabien DENDRAEL, son entraineur,  était là pour la coacher et la rassurer. Emilie est arrivée à gérer cette pression et à avancer dans ses combats. Malgré sa volonté de bien faire et de donner le meilleur d’elle-même, elle s’incline en demi-finale avec un score de 6 à 26. Elle se classe troisième sur les marches du podium, remportant une belle médaille de bronze.

Une étape vient d'être franchie pour Emilie et elle va sans aucun doute tirer profit de cette superbe expérience pour encore progresser et franchir de nouvelles étapes.

Les commentaires sont fermés.