Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/05/2018

Du grand théâtre avec la pièce Teatro Comico !

Malgré une programmation en semaine, le public a répondu présent ce jeudi 17 mai et est venu en nombre assister à un spectacle théâtrale de haute volée.

IMG_1382.JPGLa Compagnia Dell Improvviso, troupe professionnelle de grand talent, en tournée dans la région,  s'est arrêtée à Boisseron pour présenter "Teatro Comico", une pièce écrite et mise en scène par Luca Franceschi.

Alors qu'un maitre de la Comedia Dell'Arte vient présenter au public les masques de ce style de théâtre qui a fait la gloire de son pays d'origine, il est constamment interrompu par une fan et un critique se disputant la scène pour soit l'acclamer,  soit le dénigrer. Tout cela sans se rendre compte qu'ils font tous les deux déjà partie de la création que le maitre improvise avec eux.

IMG_1383.JPGLes cinq comédiens, dont le boisseronnais Grégory Nardella,  vont pendant près d'1h30 jouer à merveille cette composition de théâtre populaire pour le plus grand bonheur des quelques 180 spectateurs. Teatro Comico est joué à travers la France depuis près de 4 ans et le succès est toujours en rendez vous !

Véritablement tombé sous le charme de ce spectacle et du jeu d'acteur de grande qualité,  le public est sortie de la salle de spectacle ravi,  conquis et a beaucoup ri. Ce grand moment de détente et bonne humeur a envahi toute l'assistance.

IMG_1388.JPG La commission culture de Boisseron, représentée par Loic Fataccioli et Yolande Golendorf  peut être fière de cette programmation unique et le prochain spectacle aura lieu le samedi 2 juin, avec une entrée libre, à la carrière de Boisseron pour un double concert avec le groupe "Fire Horse" et "Léna Vassilin".