Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/05/2018

Les enfants à l'honneur pour le concours de dessins !

Catherine Laverdant, la présidente de l'association "Les amis de la lecture" peut être fière de l'animation, autour du dessin, qu'elle a organisé le samedi 12 mai. 

Initialement prévue à la carrière de Boisseron, la pluie a quelque peu bouleversé le bon déroulement de cette fin d'après midi mais les organisateurs se sont repliés fort heureusement dans la salle Chabrol de l'espace Mistral.

les enfants primés et catherine .jpgBien à l'abri des intempéries, la salle a résonné des nombreux rires et sourires des enfants venus chercher leurs prix lors de cette 3ème édition du concours de dessins et de photos. Les visiteurs ont pu découvrir au préalable une très belle exposition regroupant les nombreuses œuvres réalisées par les artistes en herbe du village.

Cette année, c'est une des deux filles de Catherine Laverdant qui a lu avec beaucoup d'émotion le discours écrit par sa maman. Elle a ensuite remis à chaque enfant récompensé, un joli livre qui aura forcément une bonne place au sein de sa bibliothèque.

remise prix 2.JPGLes lauréats de ce concours sont Amalia, Sarah, Raphael, Arthur, Alysée, Anaïs, Mathilde.C et Mathilde M termine en première position,  son dessin a même été sélectionné pour l'affiche de l'évènement.

 

En début de soirée, c'est l'artiste togolais Thierry N'Kéli Faha, auteur, compositeur, guitariste et interprète qui a offert au public une prestation de très grande qualité. Sa voix fabuleuse, sa musique et ses textes d'une sensibilité débordante d'amour, d'amitié et de fraternité ont littéralement émus l'assistance.

Toute l'équipe, autour de Catherine Laverdant est ravie du succès FullSizeRender.jpgrencontrée pour cette nouvelle édition et espère renouveler la même réussite lors des prochaines manifestations.