Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/11/2017

Le bel hommage de la mairie envers Robert Mouly !

C'est avec beaucoup d'émotion que le maire, monsieur Francis Pratx, a rendu hommage à Robert Mouly, le correspondant du Midi Libre sur le village depuis 22 ans.

Après avoir félicité et gratifié cet ancien cheminot pour les nombreux articles relatant la vie des boisseronnais mais aussi l'évolution au quotidien de la commune, la célébration s'est poursuivie par la remise de la médaille de la ville qui a particulièrement ému ce personnage incontournable.

IMG_0457.JPGA son tour, Robert a brièvement résumé son parcours en partageant quelques anecdotes puis a chaleureusement remercié la mairie et ses élus ainsi que tous ses amis venus en nombre pour partager cet hommage très touchant.

Un copieux apéritif préparé par la municipalité a clôturé cet évènement et Monsieur Mouly a bien insisté sur son désir de toujours suivre au quotidien les informations relatives à son village qu'il aime tant !

31/10/2017

Les "lions du désert", bientôt prêts pour l'aventure !!

Anthony Moréno, Boisseronnais de 21 ans est un féru d'automobile et depuis deux années il se passionne, en tant que spectateur,  pour une course réservée aux étudiants européens, le Raid 4L Trophy. Etudiant en BTS à Montpellier, il partage avec Lucas Chassagne, son ami et camarade de classe depuis près de 5 ans la même envie d'aventure et le désir de vivre une expérience inoubliable.

C'est au début de cette année que les deux compères prennent la décision de former un équipage et de se lancer dans ce fabuleux périple. Ils ont en commun le même signe astrologique, puisque nés tous les deux au mois d'Aout, et c'est spontanément que  l'équipe "les lions du désert" est née.

En 2018, du 15 au 25 février, aura lieu la 21ème édition de l'évènement organisé par "Désertours" et pas moins de 1500 équipages venus de l'Europe entière vont parcourir, en Renault 4L, les 6000 km du rallye sur  les routes de France, d'Espagne et du Maroc.

4l.jpg"Notre démarche, au delà du défi physique, sera avant tout une expérience faite de rencontres, d'échanges, de partage et d'entraide" nous dit Anthony, "mais sera surtout une mission humanitaire" poursuit son partenaire. En effet, avec l'association "Enfants du désert", nos deux aventuriers s'engagent à transporter dans leur véhicule, des fournitures scolaires et du matériel sportif pour les enfants les plus démunis du Maroc. Celle ci se chargera de redistribuer aux enfants des régions désertiques tout le matériel récolté et de nouvelles écoles sortiront de terre grâce aux nombreux dons fournis par les différents équipages.

Mais avant de partir, l'aspect financier est une problématique importante à négocier puisqu'un budget de 6000 euros est nécessaire pour prétendre s'aligner au départ. La moitié de cette somme est pour les frais d'inscription comprenant la traversée de la méditerranée en Ferry, tous les repas du soir, la nuit d'hôtel à Marrakech et l'assistance mécanique tout au long du rallye. A ce jour, il manque 2500 euros pour boucler le projet et les actions multiples de recherche de financement et de sponsors sont plus que nécessaires pour nos deux pilotes. Heureusement leur motivation sans faille  permet d'entreprendre beaucoup de démarches et elles portent petit à petit leurs fruits puisque la mairie ainsi que quelques commerçants du village se sont mobilisés financièrement mais c'est loin d'être suffisant.

 La 4l des Lions du Désert portera le numéro 55 et on peut soutenir cet équipage fort sympathique en leur adressant des messages d'encouragements sur la boite mail : leslionsdudesert@aol.fr  ou sur www.facebook.com/leslionsdudesert0055

  

15/10/2017

Robert MOULY, 22 ans d'actualité locale !!

Une page s'est tournée depuis le mois de septembre à Boisseron. Robert Mouly, le correspondant du Midi Libre, a décidé de passer la main. C'est en 1995, dix ans après sa retraite prise un 1er mai, que l'ingénieur SNCF, spécialiste de l'analyse de la valeur fonctionnelle, a pris ses fonctions et cela pendant près de 22 années ainsi que dix à Saussines.

Robert Mouly, homme passionné et passionnant, qui fêtera ses 88 ans le 22 décembre, parle de cette riche expérience vécue au Midi Libre avec beaucoup de ferveur et de fierté. Un peu ému, il relate un certain nombre d' évènements couverts parmi les 3500 articles rédigés et les nombreuses rencontres très riches qu'il a pu entretenir avec les habitants du village. Son classeur regroupant tous ses articles est extraordinaire. Tout est minutieusement rangé, classé, par catégories et on y retrouve toute la vie des boisseronnais depuis plus de 20 ans. On peut y lire des  récits de mariages, de commémorations, de résultats sportifs, de vie associative, de portraits mettant en avant les gens du village. Chaque article commenté par Robert nous replonge au cœur de l'évènement et il a su, de part sa plume, nous faire partager tous les  moments forts de la vie de la commune.

Cet ancien sportif ne peut s'empêcher de parler de sa grande passion pour l'activité physique, du tennis où il fut joueur et président pendant 13 années, du golf, du ski, du V.T.T, de la plongée sous-marine et du judo où il a toujours ramené ,médailles et coupes, qu'il expose généreusement dans son salon.

Lorsqu'on lui demande de nous décrire un fait marquant ou une anecdote, il sourit et ses yeux pétillent : " Je n'ai que de bons souvenirs et ma grande satisfaction est la reconnaissance des habitants de mon village,de la rédaction, sur mon travail durant toutes ces années".

Robert a quand même un souvenir fort qu'il n'oubliera jamais : "J'ai été en 2002 élu meilleur correspondant du canton de Lunel et j'ai reçu à cette occasion une très jolie montre à gousset ainsi que les félicitations de tous mes collègues et journalistes du Midi Libre", une vraie reconnaissance !

Après ces nombreuses années en tant que correspondant, Robert Mouly passe la main, avec un coup d'œil souriant dans le rétro et suivra avec beaucoup d'attention le fil de la vie à Boisseron.IMG_2376.JPG