Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/01/2018

Voeux du Maire à la population !!

La présentation des vœux du Maire à la population aura lieu le 19 janvier à 18h30 dans la salle Chabrol de l'espace Mistral.

29/12/2017

Renouvellement du conseil d'administration du C.C.A.S

La commune lance un appel à candidature pour le C.C.A.S pour un membre de la société civile.

En application du code de l'action sociale et des familles, quatre catégories d'associations doivent être représentées :

- Les associations œuvrant dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions.

- Les associations de personnes âgées et de retraités.

- Les associations de personnes handicapées.

- L'union départementale des affaires familiales.

La délibération du conseil municipal a décidé de fixer à 4, le nombre de membres nommés par le maire au conseil d'administration du C.C.A.S. La commune réceptionne en date du 4 décembre la démission d'un membre nommé.

Le renouvellement du conseil d'administration devant intervenir dans les 2 mois qui suivent la démission de l'élu nommé, le maire invite les associations concernées à lui adresser leurs propositions concernant leurs représentants avant le 4 janvier, délai de rigueur.

22:04 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

23/12/2017

A la rencontre de l'écrivaine Janine Teisson !

Samedi 9 décembre, Les Amis de la Lecture ont reçu l'écrivaine Janine Teisson.

En toute simplicité et sympathie, Janine est venue présenter son dernier roman policier  «Le douzième corps» qui parcourt le Périgord dans les années 40.

janine teisson 2.JPGUn échange riche et cordial a eu lieu avec ses lecteurs, débordant sur d'autres œuvres, d'autres thématiques, de l'anorexie au monde des sourds profonds, de la littérature jeunesse aux romans policiers pour adultes ...

Les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2  de l'école l’ont également rencontrée le jeudi 19 décembre avec leurs institutrices et cela après avoir lu plusieurs de ses œuvres. Ils se sont transformés pour l'occasion en graines de journalistes. Ils garderont c'est certain un bon souvenir de cette rencontre en espérant développer chez eux une réelle envie de lire.