Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/03/2018

Une belle remise des médailles du bénévolat pour 7 personnalités du village !!

Lundi 12 mars a eu lieu pour la première fois à Boisseron, une remise des médailles du mérite pour des actions de bénévolat.

Créée en 1995 par le sportif David Douillet et l'ancienne ministre Michèle Alliot-Marie, cette institution appelée "les amis du bénévolat" jusqu'en 2014 et rebaptisée "cercle national des bénévoles" a pour but de récompenser toutes celles et tous ceux qui œuvre gratuitement pour des actions au sein de leur commune. La journée mondiale du bénévolat instituée par l'O.N.U aura lieu le 5 décembre.   

Le délégué départemental, Jean Rabaglia, après un petit discours de présentation, a récompensé en compagnie du maire Francis Pratx et d'une partie de ses élus, sept personnalités qui ont marquées la vie du village.

IMG_1258.JPGChaque année depuis 2014, sont récompensés dans de nombreuses mairies de France, des bénévoles et à Boisseron ce sont messieurs Hyacinthe (Boisseron patrimoine) et Mouly (association sportive) ainsi que madame Collet (Terre des enfants) qui reçoivent la médaille d'argent, madame Druinot (Anciens combattants), madame et monsieur Durand (banque alimentaire), la médaille d'or et madame Trambouze, la médaille de vermeil.

C'est avec beaucoup de fierté que toutes ces personnalités ont arboré leurs médailles et leurs diplômes autour du pot de l'amitié.

12/03/2018

Emilie Pumarino sur le podium du championnat de France !

Le temps du week-end, Montpellier s’est transformé en capitale de taekwondo français. Près de 800 compétiteurs étaient inscrits, un record ! Venus de tout l’hexagone, les cadets-juniors s’étaient donnés rendez-vous au Palais Pierre de COUBERTIN pour  une compétition organisée par la Fédération Française de Taekwondo, en partenariat avec le Montpellier Méditerranée Métropole Taekwondo.

L’enjeu de cette étape est de permettre aux athlètes de valider leur participation aux prochains championnats du Monde en avril, ainsi qu’au Tournoi de Qualification Olympique de la jeunesse 2018, en Argentine.

Sur les aires, les combats engagés et les belles batailles ont assuré le spectacle. Dans les tribunes l’ambiance survoltée était rythmée par les encouragements d’un public connaisseur, passionné et nombreux.

Championnat de France Montpellier mars 2018 Emilie.jpgCe premier week-end du mois de mars, une licenciée du club de Boisseron, Emilie PUMARINO, 12 ans, inscrite dans la catégorie Cadets des moins de 29 kg, a représenté les couleurs du club mais aussi celle de la région Occitanie. Une tension pouvait se deviner sur son visage mais par la présence de Fabien DENDRAEL, son entraineur,  était là pour la coacher et la rassurer. Emilie est arrivée à gérer cette pression et à avancer dans ses combats. Malgré sa volonté de bien faire et de donner le meilleur d’elle-même, elle s’incline en demi-finale avec un score de 6 à 26. Elle se classe troisième sur les marches du podium, remportant une belle médaille de bronze.

Une étape vient d'être franchie pour Emilie et elle va sans aucun doute tirer profit de cette superbe expérience pour encore progresser et franchir de nouvelles étapes.

10/03/2018

L'association "Rêves" invite des artistes créateurs d'éveil !!

Les samedi 17 et 18 mars, de 10h à 18h dans la salle Chabrol de l'espace Mistral, l'association "Rêves" met à l'honneur des artistes, créateurs d'éveil !

Trente exposants présenteront leurs œuvres tout au long de ces deux journées et une initiation à la poterie ainsi qu'aux perles de papier, sur inscription le samedi matin, seront proposées au public.

Une structure gonflable, un stand "barbe à papa", une buvette avec restauration sur place permettront à chacun de passer un bon moment et une grande loterie avec un tirage le dimanche à 18h sera le fil rouge de ce week end culturel.

Pour tous renseignements et informations complémentaires :

Président : Jean-Claude Damato au 0622734765

Mail : rêves34reves.fr et www.reves.fr