Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/10/2017

La boulangerie de Boisseron, une valeur sure avec de la farine exclusivement locale !!

Sophie et Hervé, que tout le monde connait dans le village, tiennent leur boulangerie depuis maintenant 16 années et proposent aux heureux clients une fabrication 100% locale du pain mais aussi de pâtisserie, de viennoiserie et la qualité est belle et bien présente. En effet, la farine utilisée est sans additif et ne provient que du blé d'Occitanie dont les champs de blé se situent entre Perpignan et Alès.

visite chez le meunier 2 (1).jpgL'initiative prise par nos boulangers ce jeudi 19 octobre est excellente et sera renouvelée au mois de mai. Trois associations du village, les "Escoutaïres", le "Foyer rural" ainsi que  "Marche et Rêve" ont chaleureusement été invitées à découvrir comment se fabriquait la farine de notre boulangerie.

Pas moins de 50 personnes étaient présentes à l'invitation et tout ce beau monde s'est rendu à Castelnau Le Lez, au moulin SAURET. Celui-ci fonctionne depuis 1146 et est le seul moulin de l'Hérault encore en activité. Il est tenu par monsieur Passaga, le meunier qui à offert aux visiteurs une explication très approfondie sur le fonctionnement du moulin mais a aussi insisté sur la traçabilité du blé,  l'origine, la provenance des farines et enfin la façon de les travailler.

C'est donc dans ce moulin, avec de la farine exclusivement locale, que depuis toujours les produits vendus à Boisseron sont de qualité et les convives en sont désormais convaincus.

visite chez le meunier 2 (2).jpgCe très bon moment de partage s'est terminé par un succulent pot offert par Sophie et Hervé, très heureux d'avoir apporté à leurs clients une explication claire et vivante sur tous les produits vendus dans leur boulangerie.

23/10/2017

La nouvelle activité "Baby gym" a pris son envol !

Depuis le 13 septembre, l'association Boisseron Multisports, créée en 2011, a ouvert une nouvelle section pour les plus petits.

baby gym.jpgA partir de 3 ans, voir un peu avant,  les jeunes enfants peuvent pratiquer une activité physique adaptée avec de nombreux ateliers mis en place tout au long de chaque séance. Cette activité que l'on appelle communément "la baby gym" permet à chacun d'évoluer dans un espace sécurisé, adapté ou chaque enfant va trouver sa place au fil du temps.

Des exercices d'équilibre, de coordinations des mouvements, de souplesse sont proposés et toujours de façon très ludiques. Tous les exercices et jeux sont articulés sous la forme de petits circuits gymniques, afin de développer les bases fondamentales de la motricité.

baby gym 2.jpgLa séance dure 45 minutes, le mercredi de 17h15 à 18h et les parents ont la possibilité d'observer les petits sportifs depuis la salle d'accueil située à proximité de l'espace Grenache. En effet,  l'association a pour principe, depuis ses débuts et même avec les plus jeunes, d'aider à couper un petit peu le "cordon" (surtout pour les mamans !).

Pour cette première année, 10 enfants sont inscrits et malgré quelques petits chagrins en début de séance, tout rentre dans l'ordre très rapidement. Renseignements : boisseron.multisports@gmail.com

18/10/2017

Une journée de "Rêves" à Boisseron !

Dans le cadre de la journée nationale de l'association Rêves qui s'est déroulée le dimanche 15 octobre, Jean Damato le président de l'antenne de Boisseron, a organisé dans le village une journée riche en émotion.

 Réaliser le rêve d' enfants gravement malades,  dont la médecine ne se prononce pas ou reste réservée, est le grand objectif de toutes les manifestations du jour partout en France et tout à commencé avec un grand  rassemblement de voitures et motos anciennes sur la place des platanes qui a ravi tous les visiteurs venus nombreux.

IMG_9977.JPGLa matinée très ensoleillée, animée par Jean-Luc Cohen de la troupe  "Théâtre Plus" a  ravi  les spectateurs qui ont vu passer sur une scène parfaitement aménagée pour l'occasion, beaucoup d'artistes, chanteurs et comédiens. Le point d'orgue fut le tour de chant de la jeune "Princesse Cathy" âgée de 14 ans, atteinte d'une leucémie  fulgurante depuis le début le l'année et qui a proposé un véritable récital à l'assistance. "La musique, c'est ma raison de vivre". Ces quelques mots prononcés à l'issue de son spectacle  suffisent à comprendre tout l'intérêt de cette journée.  Son rêve est de voir New York !!

C'est à la fin de cette matinée agréable que Jean-Claude Damato a pris le micro pour remercier chaleureusement tous les bénévoles de son association. Il a rappelé l'historique de la création de Rêves et a fait partager au public l'histoire de Cathy mais aussi  celle de Julien qui a réaliser son rêve en allant visiter Fort Boyard ou celle d' Anthony qui lui est parti une semaine à Los Angeles.

Le loto organisé l'après midi permettra à Djenna, 2 ans et demi, de réaliser son rêve d'urgence, puisque la grosse affluence de ce jeu a permis de récolter les fonds nécessaires. Un discours de remerciements très chaleureux du président a clôturé cette grande journée de mobilisation qui en amènera beaucoup d'autres à n'en pas douter.