Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/04/2018

Pèlerinage Gardian

Le Pèlerinage gardian à Lourdes , organisé  par la Nacioun Gardiano aura lieu les 26 , 27 et  28 octobre .

Départ de Boisseron , place des Platanes le vendredi 26 à 10h00.

Prix du séjour : Adultes 210 €. Enfants de 6 à 10 ans 150 € .

Renseignements auprès  de J. Durand : 04 67 86 63 74 ou 06 75 01 76 35.

06/04/2018

Encore de belles médailles pour les jeunes du club de taekwondo !

Le Montpellier Taekwondo a organisé le dernier week end du mois de mars une rencontre amicale regroupant plus de 130 enfants issus des clubs de la métropole mais aussi du Gard et de l'Aveyron.

C'est au gymnase Bernard Jouanique de Montpellier que huit jeunes du club de Boisseron se sont  brillamment illustrés sur la dizaine d'épreuves mises en place par l'organisation. Tous se sont remarquablement impliqués et fortement bien défendus dans les différents combats et les résultats sont plutôt prometteurs.

rencontre amicale Montpellier 25 mars 2018.jpgDans la catégorie Pupille, Noah DARY, ceinture orange ramène une médaille d'argent ainsi que Mélinda VALLAT,  Tristan SANCHEZ dans la catégorie des benjamins en ceinture verte et Alessia MONTEBELLO en ceinture rouge. Sofia EL HAJJAMI dans la catégorie des minimes a obtenu une belle médaille de bronze et trois médailles d'or récompensent Coleen BRECHARD, Cloé MONTOBELLO dans la catégorie des minimes en ceinture rouge et Justine RENZONI en ceinture orange dans la catégorie des benjamins.

Le club se félicite de ces bons résultats et espère faire à nouveau bonne figure sur  les prochaines rencontres grâce au bon travail effectué lors des différents entrainements.

Petite pause sur le clocher de l'église pour les cigognes !!

Comme chaque année, au printemps, il est possible d'apercevoir des oiseaux de grandes tailles traverser notre région et faire également une petite pause.

IMG_1264.JPGVendredi 6 avril, 18 cigognes se sont arrêtées le temps d'une matinée sur le clocher de l'église. Quel spectacle que de voir ces oiseaux majestueux se poser en groupe sur le plus haut sommet du village et repartir quelques heures après pour poursuivre leur voyage.

La cigogne blanche est l'oiseau symbole de l'Alsace depuis fort longtemps car son périple de plusieurs centaines de kilomètres s'arrête dans cette région et c'est en Afrique qu'elle repart hiverner à l'automne, tel est le cycle migratoire de cet oiseau appartenant à la famille des Ciconiidés.

Il n'y avait malheureusement pas beaucoup de monde ce vendredi matin pour assister à cette visite surprise et unique mais les rares privilégiés se sont bien régalés à observer ce groupe si particulier de voyageurs que sont les cigognes.