Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/12/2017

Séance dédicace avec la grande romancière Janine Teisson !!

"les amis de la lecture" invitent les amoureux de la lecture à venir rencontrer en toute amitié l'auteur Janine TEISSON, romancière française.

Son premier roman est publié en 1993 et elle obtient le prix du premier roman.

Elle a publié à ce jour une quarantaine de livres dont certains traduits en espagnol, portugais, allemand, italien, catalan, coréen et chinois. Elle écrit en littérature générale et également à destination de la jeunesse.

Elle est l’auteur de nouvelles, de récits autobiographiques, de romans,  de contes pour enfants, de récits pour la jeunesse, de romans historiques,  de romans policiers et de science-fiction,  de poésies ainsi que des contes érotiques.

janine teisson.jpgJanine Teisson dédicacera son nouveau livre "le douzième corps" samedi 9 décembre à partir de 10h à la bibliothèque de Boisseron.

04/12/2017

La pièce de théâtre "Tout bascule" a enchanté le public venu nombreux !!

photo 2.jpgSamedi 2 décembre dans la salle Chabrol de l'espace Mistral, les artistes de la troupe de théâtre "les cigales du grésat" ont présenté au public la comédie "Tout Bascule !", pièce d'Olivier Lejeune crée en 2003 et jouée plus de 600 fois à Paris mais aussi en Espagne et en Italie.

Cette troupe de Saint Christol, créée en avril 1994 regroupe une quinzaine de comédiens et sa philosophie est simple : jouer en s'amusant, en toute convivialité et surtout sans se prendre la tête.

photo.jpgUne centaine de spectateurs s'est déplacée malgré le froid polaire et a assisté à un très bon moment de détente. Ce spectacle drôle de deux heures a réchauffé l'assistance grâce au fabuleux jeu des acteurs de la pièce mais aussi grâce aux nombreux rebondissements se succédant au fil de l'histoire sur un rythme endiablé et cela jusqu'au dénouement final.

photo 3.jpgLa commission culture de la mairie de Boisseron a encore vu juste dans sa programmation car le public, ravi, n'a pas vu le temps passé. Un pot de clôture à l'issue du spectacle a permis un échange très sympathique et très chaleureux avec tous les comédiens.

Le prochain spectacle aura lieu le samedi 20 janvier à 20h30 et une pièce de Robert Lamoureux "Diable d'homme" sera interprétée par la compagnie "Côté cour, côté jardin".

01/12/2017

La sophrologie avec Christine Daussy , que du positif et du bien être !!

Si vous prenez un rendez pour une consultation avec Christine Daussy, vous serez à n'en pas douter reçu chaleureusement et sereinement. Dans un espace  parfaitement aménagé où l'on se sent tout de suite très à l'aise, vous allez vivre une séance apaisante visant à vous sentir mieux au quotidien et l'expérience sera formidablement agréable.

Sophrologue depuis l'année 2013 et formée au métier à l'école de sophrologie de Thierry Loussouarn à Salon de Provence, Christine est passionnée par cette méthode psychocorporelle qu'elle va exercer en premier lieu sur sa personne avant d'ouvrir un an plus tard son propre cabinet et exercer en tant qu'auto entrepreneuse. Son travail est axé autant sur  le passé que sur le présent et le futur et elle a plus de deux cents outils de travail lui permettant d'exercer son action de façon exclusivement positive.

Chaque patient a sa propre histoire et c'est toujours par une approche très simple et une écoute attentive que Christine propose grâce à son analyse minutieuse des solutions. Son travail sur les sensations du corps, sur la détente, sur la respiration procure chez la personne des images positives et l'objectif est avant tout de trouver une harmonie entre le cerveau et le corps. La sophrologie est efficace immédiatement et les exercices de visualisation et de relâchement musculaire proposés  sont parfaitement maitrisés.  Le patient va avant tout  s'accorder un temps pour lui, pour souffler et pour mettre de côté ses préoccupations et retrouver ainsi une certaine capacité à agir sur sa vie et la transformer.

Cette méthode pour apprendre à gérer son stress,  ses émotions et retrouver un bien être,  une harmonie entre le corps et l'esprit, est dispensée en séances individuelles ou  collectives et à tout âge.  La clientèle de Christine Daussy va à ce jour de 3 à 80 ans et les groupes sont composés de huit à dix personnes maximum pour les enfants comme pour les adolescents et adultes.

Christine Daussy Sophrologue.JPGMais Christine ouvre son champs d'actions, déjà important, à d'autres problématiques liées au stress. Elle prépare mentalement toute personne préparant une compétition comme des épreuves de natation mais aussi un examen, un concours ou la concentration et la mémorisation sont primordiales pour se donner toutes les chances de réussite.

En collaboration avec la ligue contre le cancer du Gard, une dizaine de personnes assiste tout au long de l'année aux cours de leur choix et gratuitement. Cela leur permet de partager un moment de bien être mais aussi de créer du lien et d'expérimenter des outils utiles pour leur quotidien en dehors et en toute autonomie.

En projet, Christine souhaite créer des formations au sein des entreprises afin de permettre à chacun de profiter des bienfaits de la sophrologie et vivre pleinement sa vie.

N'hésitez pas à vous laisser tenter si une angoisse, un stress vous freine dans votre vie de tous les jours, Christine sera à votre écoute et vous aidera à trouver des solutions !

 Renseignements : 06.65.19.65.79 ou par mail : laclef.sophrologie@orange.fr  

 Site internet : www.laclefsophrologie.com

 

12:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)