Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/02/2018

Un duo de guitares en parfaite harmonie et une chanteuse de talent !

Sophie Mignot au chant et à la guitare, accompagné d'Igor Denijs lui aussi à la guitare ont produit samedi 17 février à l'espace Mistral un magnifique spectacle.

La commission culture ne s'est pas trompée dans le choix des musiciens et c'est dans une salle aménagée telle un cabaret que le public, proche de la scène, a écouté avec beaucoup d'attention les paroles et les accords de ce duo haut en couleurs.

Sophie et Igor n'ont pas tout à fait le même parcours professionnel mais tous les deux sont issus d'une famille d'artistes et c'est fort logiquement que leur rencontre fut un succès.

IMG_1167.JPGL'harmonie parfaite des deux instruments à cordes mêlé à la voie lumineuse de cette chanteuse à textes font de ce récital de 25 chansons un pur moment de bonheur. L'écriture des mots et de la musique retracent une vie faite de merveilleuses rencontres et de riches expériences de vie.  C'est aussi un regard sur le monde d'aujourd'hui, qui est en constante évolution, une certaine recherche d'un équilibre et d'un partage équitable entre les hommes.

Sophie et Igor seront au troubadour circus à Saint Jean de Serres le 31 mars et à la diligence de Congénie le 14 avril.

19/02/2018

Le vendredi c'est jeux de cartes et gouter à la Bénoviale !

L'association "la bénoviale" créée il y a deux ans par Marie Christine Chevalier, l'ancienne présidente de la MJC de Boisseron, regroupe cinq activités qui vont du perfectionnement de l'Anglais à la pratique du country en passant par le Qi Gong et le tai Ji Quan. Un dernier atelier mérite de s'y attarder, il se déroule tous les vendredis de 14h à 17h et est réservé aux amateurs de jeux de cartes.

IMG_2834.JPGLe nombre d'adhérents,  assidu depuis de nombreuses années  sur cette activité se compose d'une douzaine de joueurs de belotte et de rami, tous retraités. Vendredi 16 février, un groupe de huit passionnés et ne manquant ce rendez vous sous aucun prétexte a partagé comme à son habitude un après midi de détente. "On passe un bon moment tous ensemble" dit Jean "et surtout de convivialité" renchérit Rose Marie, membre du bureau.

 

IMG_2835.JPG Marie France, tout comme Arlette,  aiment passer le temps, tout simplement, avec les amis autour de cette grande table de jeu. Tous apprécient plus particulièrement, autour de 16h30, ce moment tant attendu du gouter, concocté ce jour par Roseline. En effet, chaque semaine, une personne est désignée, selon un roulement bien huilé, pour amener un bon gâteau, fait maison bien sûr,  accompagné d'une bouteille de cidre bien frais. "Ah, la semaine prochaine c'est moi qui suit de service" rappelle Bruno à ces acolytes et c'est avec la satisfaction d'avoir passé un bon moment de partage que chacun s'en est allé !

Le groupe est bien évidement ouvert à toute nouvelle personne recherchant un peu de chaleur humaine tout en appréciant les jeux de carte, la simplicité et le plaisir de partager un bon moment.

Informations : labenoviale@gmail.com

13/02/2018

Passages de grades réussis en taekwondo à Boisseron !

Le premier passage de grade de la saison s'est déroulé à la fin du mois de janvier. Le club de BOISSERON  a reçu à cette occasion le club de UCHAUD à l’espace Frédéric Mistral de BOISSERON. Cette épreuve tant redoutée a tout de même rassemblé 55 licenciés allant de la ceinture blanche à la ceinture rouge. Tous sont venus tenter de décrocher le grade supérieur soit par le changement de la couleur de la ceinture soit par l’ajout d’une barrette de couleur  sur la ceinture. Plusieurs épreuves ont rempli cette matinée. Pour faciliter le passage de grade, un classement par groupe était mis en place, trois groupes d’enfants classés par âge et par grade et un groupe d’adultes toutes catégories confondues.

Passage de grade Boisseron 01-2018.jpg Les épreuves passées les élèves et leurs accompagnants ont pu assister à une démonstration complète et technique effectuée par les plus hauts gradés et par les enseignants dont Fabien DENDRAEL, Nicolas MONTEBELLO, et Sandro SERVEL. Après ce  spectacle  qui a ravi les familles, les résultats des passages de grades, ont été annoncés.  Tous les licenciés ont été félicités et quatre d'entre eux ont  obtenu la plus haute note. Après toutes ces émotions, le verre de l’amitié a clôturé cette belle matinée, riche en émotions et en résultats sportifs positifs.