Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/11/2017

Braderie de Noël !!

L'association Enfant  = Espérances a organisé sa braderie ce week end, sur trois jours et c'était déjà un peu Noël dans les yeux des nombreux visiteurs. Des décorations, des jouets, des petits cadeaux, des "boots" pour le ski et manteaux chauds, tout était là pour se préparer aux fêtes et au froid de l'hiver.

braderie noel.jpgLes nombreux bénévoles de l'association ont fait de bonnes affaires car si les familles défavorisées du secteur ont pu se servir gratuitement, tous les achats ont permis d'entretenir les orphelins de Demiseyle au Burkina Faso.

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu se déplacer, la boutique sera ouverte jusqu'aux vacances de Noël, les mardis, mercredis et vendredis de 14h à 17h ainsi que le samedi 2 décembre en matinée.

"Tout bascule", la comédie théâtrale à ne pas manquer !!

La commission culture de la mairie de Boisseron propose samedi 2 décembre à 20h30 une pièce de théâtre décapante présentée par la troupe "les cigales du grésat" de Saint Christol.

Affiche Tout bascule.jpgCette comédie "Tout bascule" raconte le mariage le plus court de l'histoire..

En quelques mots, Jacques, publicitaire, s'est résigné à épouser Corinne. Mais une succession de catastrophes et de quiproquos détonants vont jusqu'à la dernière minute tenir en haleine le spectateur.

l'efficacité des dialogues et le jeu des comédiens va faire mouche et faire rire aux éclats l'assistance.

24/11/2017

l'atelier de création en carton de Fatima !

Transformer un bout de carton en œuvre d'art, cela semble impossible à première vue, mais pas pour tout le monde. Il existe à Boisseron depuis le mois de mai 2015 un lieu bien particulier, très chaleureux, où l'on peut pratiquer le cartonnage.

Fatima Belhadj-Tahar a un don bien singulier et une envie folle de partager son savoir. Elle a créé l'atelier de Fati,  grande pièce aménagée exclusivement pour fabriquer des objets, des boites, des classeurs ou des albums photos, à partir de feuilles de carton, de colle et de tissus. Myriam, l'une des toutes premières adeptes de ce concept et présente très régulièrement décrit parfaitement l'ambiance qui règne au sein de ce lieu de création "On se sent tellement bien chez Fatima, qu'on oublie tout !!". Maria rajoute spontanément "Elle est si généreuse, extraordinaire et elle est surtout à l'écoute" et Mimi rajoute "Elle a des doigts de fée et a toujours une solution".

IMG_0599.JPGC'est dans cette atmosphère très conviviale qu'une vingtaine de personnes, que Fatima appelle "ses copines", vient régulièrement le matin, l'après midi ou la journée pour passer un bon moment de détente mais aussi de travail. Depuis un peu plus de deux années maintenant, l'atelier de Fati attire des gens du village et des alentours mais aussi de Sètes, de Millau et même de Belgique.

Si vous souhaitez passer un bon moment, rencontrer des personnes passionnées par la création d'objets à base de cartons recyclés, apprendre avec Fatima toutes les techniques de fabrication et mettre de côté tous les soucis de la vie quotidienne, n'hésitez pas un instant, vous passerez des moments formidables.

IMG_0610.JPGElle est présente à de nombreux salons de créateurs et récemment elle a exposé ses réalisations à Saint Clément de Rivière.

Contact pour des créations, cartonnage et broderie uniquement sur rendez-vous:

 Fatima Behadj-Tahar au 06.74.69.00.69 ou par mail : f.bel779@laposte.net

Site internet : www.latelierdefati.com