Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/05/2018

Les enfants à l'honneur pour le concours de dessins !

Catherine Laverdant, la présidente de l'association "Les amis de la lecture" peut être fière de l'animation, autour du dessin, qu'elle a organisé le samedi 12 mai. 

Initialement prévue à la carrière de Boisseron, la pluie a quelque peu bouleversé le bon déroulement de cette fin d'après midi mais les organisateurs se sont repliés fort heureusement dans la salle Chabrol de l'espace Mistral.

les enfants primés et catherine .jpgBien à l'abri des intempéries, la salle a résonné des nombreux rires et sourires des enfants venus chercher leurs prix lors de cette 3ème édition du concours de dessins et de photos. Les visiteurs ont pu découvrir au préalable une très belle exposition regroupant les nombreuses œuvres réalisées par les artistes en herbe du village.

Cette année, c'est une des deux filles de Catherine Laverdant qui a lu avec beaucoup d'émotion le discours écrit par sa maman. Elle a ensuite remis à chaque enfant récompensé, un joli livre qui aura forcément une bonne place au sein de sa bibliothèque.

remise prix 2.JPGLes lauréats de ce concours sont Amalia, Sarah, Raphael, Arthur, Alysée, Anaïs, Mathilde.C et Mathilde M termine en première position,  son dessin a même été sélectionné pour l'affiche de l'évènement.

 

En début de soirée, c'est l'artiste togolais Thierry N'Kéli Faha, auteur, compositeur, guitariste et interprète qui a offert au public une prestation de très grande qualité. Sa voix fabuleuse, sa musique et ses textes d'une sensibilité débordante d'amour, d'amitié et de fraternité ont littéralement émus l'assistance.

Toute l'équipe, autour de Catherine Laverdant est ravie du succès FullSizeRender.jpgrencontrée pour cette nouvelle édition et espère renouveler la même réussite lors des prochaines manifestations.

29/01/2018

Une belle rencontre avec des amoureux de la lecture !

Depuis déjà 10 ans, l'association "les amis de la lecture" se réunit environ tous les deux mois pour parler des livres lus par ses membres.

IMG_0939.JPGSamedi 27 janvier, dans la matinée, une quinzaine de lecteurs, dont la présidente Catherine Laverdant, s'est déplacée à la bibliothèque du village tenue par Sylvie Jouve pour un "P'tit dej coup de cœur". Le principe simple est de prendre le temps de boire ensemble un café accompagné de viennoiseries et de se plonger dans le vaste univers de la lecture.

C'est dans une ambiance très conviviale, chaleureuse et aussi très studieuse que chaque intervenant a pris la parole pour  raconter les grandes lignes de son livre mais surtout pour donner envie aux uns et aux autres de le lire.

IMG_0936.JPGC'est Odette la première a exprimer ses impressions et ses commentaires sur le livre qu'elle vient de terminer, "Sapiens" de l'auteur Yuval Noah Harari, une brève histoire de l'humanité. Enchantée par cet œuvre, elle a fortement conseillé à ses amis de l'acheter et le résumé très complet dressé par cette lectrice avertie a convaincu la petite assemblée.

C'est ensuite, Sylvie puis Caroline mais aussi chaque membre présent à cette réunion qui à tour de rôle prennent le relais pour parler avec autant de ferveur qu'Odette de leurs ouvrages.  

Tout au long de cette matinée, les échanges furent passionnés et passionnants et Michelle a conclu cette matinée instructive en précisant que la prochaine date de découverte littéraire serait programmée dans le courant du mois d'avril. Le thème sera alors différent puisqu'il s'agira de débattre d'un livre écrit par Jean Michel Décugis et Marc Deplongeon, "le chaudron français" qui explique les raisons qui ont poussé des jeunes de Lunel à partir faire le djihad.

 Contact :  amisdelalecture@gmail.com

26/01/2018

Grande braderie à l'espace Mistral !!

La grande braderie organisée par l'association Enfant = Espérances aura lieu le week end du 3 février.

Les horaires :

- Vendredi 2 février de 18h à 20h

- Samedi 3 et Dimanche 4 février de 9h à 17h