Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/02/2018

Un duo de guitares en parfaite harmonie et une chanteuse de talent !

Sophie Mignot au chant et à la guitare, accompagné d'Igor Denijs lui aussi à la guitare ont produit samedi 17 février à l'espace Mistral un magnifique spectacle.

La commission culture ne s'est pas trompée dans le choix des musiciens et c'est dans une salle aménagée telle un cabaret que le public, proche de la scène, a écouté avec beaucoup d'attention les paroles et les accords de ce duo haut en couleurs.

Sophie et Igor n'ont pas tout à fait le même parcours professionnel mais tous les deux sont issus d'une famille d'artistes et c'est fort logiquement que leur rencontre fut un succès.

IMG_1167.JPGL'harmonie parfaite des deux instruments à cordes mêlé à la voie lumineuse de cette chanteuse à textes font de ce récital de 25 chansons un pur moment de bonheur. L'écriture des mots et de la musique retracent une vie faite de merveilleuses rencontres et de riches expériences de vie.  C'est aussi un regard sur le monde d'aujourd'hui, qui est en constante évolution, une certaine recherche d'un équilibre et d'un partage équitable entre les hommes.

Sophie et Igor seront au troubadour circus à Saint Jean de Serres le 31 mars et à la diligence de Congénie le 14 avril.

19/02/2018

Le vendredi c'est jeux de cartes et gouter à la Bénoviale !

L'association "la bénoviale" créée il y a deux ans par Marie Christine Chevalier, l'ancienne présidente de la MJC de Boisseron, regroupe cinq activités qui vont du perfectionnement de l'Anglais à la pratique du country en passant par le Qi Gong et le tai Ji Quan. Un dernier atelier mérite de s'y attarder, il se déroule tous les vendredis de 14h à 17h et est réservé aux amateurs de jeux de cartes.

IMG_2834.JPGLe nombre d'adhérents,  assidu depuis de nombreuses années  sur cette activité se compose d'une douzaine de joueurs de belotte et de rami, tous retraités. Vendredi 16 février, un groupe de huit passionnés et ne manquant ce rendez vous sous aucun prétexte a partagé comme à son habitude un après midi de détente. "On passe un bon moment tous ensemble" dit Jean "et surtout de convivialité" renchérit Rose Marie, membre du bureau.

 

IMG_2835.JPG Marie France, tout comme Arlette,  aiment passer le temps, tout simplement, avec les amis autour de cette grande table de jeu. Tous apprécient plus particulièrement, autour de 16h30, ce moment tant attendu du gouter, concocté ce jour par Roseline. En effet, chaque semaine, une personne est désignée, selon un roulement bien huilé, pour amener un bon gâteau, fait maison bien sûr,  accompagné d'une bouteille de cidre bien frais. "Ah, la semaine prochaine c'est moi qui suit de service" rappelle Bruno à ces acolytes et c'est avec la satisfaction d'avoir passé un bon moment de partage que chacun s'en est allé !

Le groupe est bien évidement ouvert à toute nouvelle personne recherchant un peu de chaleur humaine tout en appréciant les jeux de carte, la simplicité et le plaisir de partager un bon moment.

Informations : labenoviale@gmail.com

08/02/2018

Une animation intergénérationnelle bien menée et très réussie !!

L'association CLIC Réponse en partenariat avec la banque populaire et la mairie de Boisseron a organisé mardi 6 février dans la salle Chabrol de l'espace Mistral une animation intergénérationnelle "Pour la chandeleur, faites sauter vos crêpes", de 14h à 17h.

IMG_0951.JPGLe CLIC Réponse de Lunel s'adresse à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans et leur entourage et à toutes les personnes concernées par le vieillissement. C'est Claude Barral, vice président du conseil départemental de l'hérault qui en est le président.

Najate Haie, la coordinatrice départementale de l'association et Corinne Peyrard, maire adjointe aux affaires sociales de la ville ont invité pas moins de trente personnes âgées vivant à leur domicile, l'EHPAD le logis de hauteroche de Boisseron avec une vingtaine de pensionnaires, la classe de CM1 CM2 de Pascale Maurin et ses 26 élèves, les dix enfants de la crèche municipal et neuf élèves du lycée Victor Hugo de Lunel.

IMG_0941.JPGCes étudiants,  en bac pro ASSP (accompagnement, soin et service à la personne) ont eu la charge de mener une action de partage et d'échanges durant cet après midi et ils ont à cette occasion proposé des animations diverses à travers des jeux de société mais aussi de maquillages. Il était très intéressant d'observer toutes les tables de jeux, composées de personnes âgées, de jeunes élèves de primaire et des résidents de l'EHPAD où le contact fut très chaleureux et l'ambiance joyeuse.

IMG_0955.JPGAu programme de ce bon moment de convivialité, la préparation et la confection de crêpes a fait sensation. Dominico Zezza, un ancien forain à la retraite a pris soin d'expliquer aux convives, des plus jeunes aux plus âgés, toutes les ficelles concernant la préparation de la pâte mais aussi la technique pour bien l'étaler sur la crêpière.

IMG_0961.JPGPlus d'une centaine de succulentes crêpes au sucre ont été dégustées à l'heure du gouter et c'est le ventre bien rempli que tous les invités, ravis de ce bon moment partagé et de ces belles rencontre, ont pris le chemin du retour. Une opération à vite renouveler à n'en pas douter !