Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/11/2017

Encore un podium pour Malika Reveille !!

Conseillère municipale depuis les dernières élections municipales et très impliquée dans la vie de sa commune où elle siège aux commissions culture et scolaire, Malika Reveille est aussi depuis des années une adepte de la course à pied.

Entre son travail très prenant, les réunions régulières en mairie et sa vie de famille, la joggeuse boisseronnaise arpente les rues du village et les chemins alentours avec toujours beaucoup d'envie et de plaisir. Elle a le gout de l'effort et sa motivation, elle la transmet sans cesse au groupe de course qui l'accompagne.

Aux entrainements, qu'elle ne manque jamais,  tous les lundis et jeudis, sa motivation est exemplaire. Dimanche dernier à Saint Laurent d'Aigouse, Malika a fait son 5ème podium sous les couleurs de "running Boisseron", l'association dont elle est aussi la secrétaire adjointe.

Podium Malika.jpgSur une distance maitrisée de bout en bout, en duo  avec son partenaire Laurent Arnel pour ce relais mixte, elle a tout donné pour obtenir cette 2ème place qui la ravit. "Laurent m'a poussé à aller au delà de mes limites car il voulait absolument faire ce podium, j'ai répondu présente et je suis vraiment contente" raconte t'elle fièrement et dérouler chaque kilomètre en moins de 5 minutes ne lui était jamais arrivé.

Une performance qu'elle espère renouveler sur ses prochaines courses.

05/11/2017

Assemblée générale "Marche et Rêve"

"Marche et Rêve", club de randonnée pédestre de Boisseron, a vu le jour au mois de décembre 2009 et s'est affiliée à la fédération française à la fin de l'année 2010. A travers ses activités de plein air et ses actions de sensibilisation à l'environnement, l'association véhicule surtout des valeurs de partage, de découverte et de plaisir.

C'est dans une ambiance conviviale que s'est déroulée l'assemblée générale dans le courant du mois d' octobre. Le bureau, constitué de bénévoles, a été entièrement réélu. La nouvelle saison qui débute, pleine de projets, s'annonce aussi belle et les couleurs du village seront à nouveau portées sur tous les chemins de randonnées de la région et même jusqu'en Espagne pour le projet d'un séjour au mois de juin 2018.

photo.jpg"Marche et Rêve a atteint sa vitesse de croisière et reste une association de taille raisonnable pour constituer un groupe soudé et homogène. L'esprit de compétition n'existe pas au sein du groupe et c'est la raison pour laquelle chacun y trouve sa place. Au cours de cette année, les randonneurs ont pu sillonné des chemins pittoresques du Larzac aux Alpilles en passant par les Cévennes et le massif de l'Aigoual, à la découverte d'un patrimoine naturel riche et varié.

Renseignements : Monsieur VIANES Bernard au 04.67.92.54.49 ou par mail : vianesodiber@wanadoo.fr

Site internet : http://marchereve.e-monsite.com

03/11/2017

Un voyage au cœur de la chanson populaire italienne !

La commission culture de la mairie de Boisseron propose une grande soirée festive italienne qui réjouira tous les spectateurs.

L'Italie se raconte souvent en chantant et c'est le trio Acquapazza, groupe de Sommières qui mettra à l'honneur la chanson italienne à travers les aventures de "Giuvanne" personnage typique que l'on peut rencontrer dans les rues pittoresques de la sulfureuse ville de Naples.

Le répertoire proposé, composé d'arrangements originaux et coloré d'influences diverses emmènera le public du début du siècle jusqu'aux années 60 et retracera la vie des italiens avec leurs souffrances mais aussi avec leur joie de vivre.

aquapazza001.jpgCe spectacle haut en couleurs, à déguster "Al Dente", aura lieu le 18 novembre, à l'espace Mistral à partir de 19h30 avec de la musique, du spritz en boisson et des antipastis suivi du spectacle du trio acquapazza à 21h.

La réservation est fortement conseillée au 06.15.87.61.30

L'entrée est à 5 euros et est gratuite pour les  moins de 18 ans.