Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/02/2018

Passages de grades réussis en taekwondo à Boisseron !

Le premier passage de grade de la saison s'est déroulé à la fin du mois de janvier. Le club de BOISSERON  a reçu à cette occasion le club de UCHAUD à l’espace Frédéric Mistral de BOISSERON. Cette épreuve tant redoutée a tout de même rassemblé 55 licenciés allant de la ceinture blanche à la ceinture rouge. Tous sont venus tenter de décrocher le grade supérieur soit par le changement de la couleur de la ceinture soit par l’ajout d’une barrette de couleur  sur la ceinture. Plusieurs épreuves ont rempli cette matinée. Pour faciliter le passage de grade, un classement par groupe était mis en place, trois groupes d’enfants classés par âge et par grade et un groupe d’adultes toutes catégories confondues.

Passage de grade Boisseron 01-2018.jpg Les épreuves passées les élèves et leurs accompagnants ont pu assister à une démonstration complète et technique effectuée par les plus hauts gradés et par les enseignants dont Fabien DENDRAEL, Nicolas MONTEBELLO, et Sandro SERVEL. Après ce  spectacle  qui a ravi les familles, les résultats des passages de grades, ont été annoncés.  Tous les licenciés ont été félicités et quatre d'entre eux ont  obtenu la plus haute note. Après toutes ces émotions, le verre de l’amitié a clôturé cette belle matinée, riche en émotions et en résultats sportifs positifs.

12/02/2018

Une belle représentation d'acrosport !!

L'association Boisseron Multisports (BMS) a organisé samedi 10 février, pour la septième année consécutive, son traditionnel spectacle d'acrosport. Après cinq séances de préparation, les différents groupes composés de 8 à 16 enfants et âgés de 3 à 10 ont montré avec beaucoup de fierté leurs réalisations.

IMG_1145.jpgCette activité collective d'acrobatie vise à créer et construire des figures que l'on peut appeler aussi des pyramides, composées de 2 personnes au minimum et pouvant aller jusqu'à 16 ou plus en fonction des groupes et des âges. Chaque enfant en fonction de sa taille a un rôle à jouer et est positionné comme porteur ou comme voltigeur mais est toujours utile au groupe pour maintenir un équilibre.

IMG_1000.jpgLes cinquante enfants de l'association, malgré un trac non dissimulé pour certains, sont tous montés sur la grande scène de la salle Chabrol. Ils ont réalisé sans fausse note,  avec un support musical parfaitement préparé, une performance qu'ils ne sont pas prêt d'oublier. Le public venu très nombreux, composé des parents et des grand parents de tous ces artistes en herbe a une nouvelle fois été emballé par le spectacle proposé.

IMG_1127.jpgA l'issue de cette magnifique animation, l'association a voulu faire de cet évènement un moment de partage, de rencontres et d'échanges avec toutes les familles et a organisé un copieux apéritif dinatoire qui a ravi tous les convives.

IMG_1051.jpgBoisseron Multisports va maintenant débuter un nouveau cycle d'apprentissage de cinq ou six séances et les enfants vont désormais dépenser leur énergie à travers des exercices et des jeux d'opposition, un mélange de lutte et de judo mais toujours de façon très ludique.

IMG_1098.jpgLa prochaine rencontre est prévue le samedi 26 mai et ce sont des épreuves d'athlétisme qui animeront l'après midi avec des équipes composées d'enfants de l'association et ouvertes à tous sur préinscriptions ainsi que des équipes d'adultes.

  

26/01/2018

Un stage de combat avec un champion olympique de taekwondo !!

Cloé MONTEBELLO, licenciée au club a participé dimanche 14 janvier à un stage combat en taekwondo à Montpellier au gymnase Georges FRECHE. C'est un champion olympique, à Pékin en 2008 et vice champion du monde en 2011, Maître CHA DONG MIN qui avait la charge, et c'est une première en France, d'animer cette journée exceptionnelle, ouverte à toutes les catégories de combat.

IMG_0029.JPGLa jeune combattante du village, en catégorie "benjamin" a pu perfectionner et améliorer ses attaques sous les conseils très avisés du sud Coréen mais aussi sa défense pour mieux anticiper les assauts de l'adversaire.

Cloé n'a, en n'en pas douter, profité pleinement de chaque conseil donné et a pu apprécier tous les moments forts de cette journée. Elle devra désormais mettre en application toutes les données techniques et tactiques emmagasinées lors de cette rencontre unique pour ses futurs combats.

Une journée en tout cas qu'elle n'est pas prête d'oublier et qu'elle pourra raconter à tous ces partenaires d'entrainements.