Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/11/2017

Cérémonie du 11 novembre !

IMG_0238.JPGLa commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918, traité signé entre les forces alliées et l'Allemagne dans un wagon dans la forêt de Compiègne, s'est déroulée ce samedi en fin de matinée au monument aux morts.

Pas moins d'une quarantaine de personnes a assisté à cet évènement marquant une page importante de notre histoire. Monsieur Francis Pratx, maire du village a officié la cérémonie et a rendu hommage à tous ceux qui sont morts pour la France.

IMG_0253.JPGUne gerbe a été déposée par quelques élèves de la classe de CM2, ils ont ensuite lu chacun leur tour une citation soigneusement préparée avec leur enseignante madame Maurin. L'hymne nationale a clos cette cérémonie de recueillement et le maire a invité toutes les personnes présentes à un apéritif à l'espace Mistral.

11:26 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (0)

04/11/2017

Cérémonie du 11 novembre

La commémoration du 11 novembre marquant l’armistice de la première guerre mondiale aura lieu au monument aux morts à 11h45.

02/11/2017

Encore un succès pour le traditionnel défilé d'Halloween !!

Le soir d'Halloween,  diables et fantômes,  sorcières et morts vivants  sont de sortie et à Boisseron et c'est au coucher de soleil que tout s'articule.

IMG_0229.JPGL'association Ré-Création organise comme chaque année la traditionnelle fête de la citrouille. C'est à partir de 17h30  ce mardi, sur la place des platanes, que les différents groupes composés de parents et enfants se sont déplacés nombreux aux quatre coins du village pour récolter les bonbons  tant convoités.

A la suite de cette ballade et satisfaits de la récolte fructueuse et gourmande, tous se sont retrouvés à l'espace Mistral fièrement déguisés et souvent méconnaissables pour débuter la soirée concoctée par l'Association des Parents d'Elèves.

IMG_0231.JPGCelle-ci a débuté par le concours des trois meilleures citrouilles minutieusement décorées, le poids du  lourd coffre à bonbons à estimer et elle s'est poursuivit par un repas très festif regroupant pas moins de 140 convives.

Après cette fin de journée riche en émotion, les déguisements seront, à n'en pas douter, soigneusement rangés et le rendez vous est dors et déjà donné à l'année prochaine.